MENU

Vous êtes ici : Accueil > Votre Avocate

Carriere et domaines d'activiés

Depuis le 18.12.1995, j’exerce en tant qu’avocate au Barreau du Val d’Oise.

D’abord, au sein d’un cabinet à Pontoise, où j’ai notamment traité de dossiers de droit de la famille (divorce, séparation, autorité parentale, droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire), droit de la consommation (crédits à la consommation, loi scrivener, surendettement), droit immobilier (responsabilité constructeur, droit des assurances) et droit des étrangers (demande de visa, de titre de séjour, refus, recours devant les juridictions judiciaires et administratives, nationalité).

Je me suis ensuite installée en février 2002 à SANNOIS.

Je me suis ensuite investie dans le contentieux lié au droit de la famille (divorce, séparation, autorité parentale, droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire), droit des étrangers et droit pénal notamment mineur.

Aujourd’hui, mes activités principales sont le DROIT DES PERSONNES, DE LA FAMILLE, DROIT IMMOBILIER et DROIT DES ETRANGERS.

Membre du Conseil de l’Ordre du 1er janvier 2008 au 31.12.2011, j’ai été en charge des taxations, (contestations) d’honoraires et des relations avec la juridiction administrative notamment en ce qui concerne le droit des étrangers puis responsable de la COMMISSSION DROITS ET DEFENSE DES ETRANGERS. (1ère commission de défense des étrangers créée sur le Barreau du Val d’Oise)

Cela m’a conduit à entretenir des liens avec les juridictions administratives et des associations de défense des étrangers.

A nouveau élue au Conseil de l’Ordre pour une période de 3 années de janvier 2015 au 31.12.2017 je continue d’œuvrer pour la défense de la profession d’Avocat et une défense de qualité des justiciables.

Chargée des relations avec les juridictions administratives, j’ai accompagné le bâtonnier de l’Ordre des Avocats auprès de celles-ci.

Présidente de la commission EXERCICE PROFESSIONNEL, je me suis engagée au sein de la commission PERIMETRE DU DROIT. Cette commission vise à sauvegarder les intérêts des justiciables en s’assurant que les professionnels du droit auxquels il s’adresse sont qualifiés pour dispenser des consultations dans le respect des règles déontologiques de la profession d ‘avocat et l’intérêt du consommateur.

J’ai également œuvré au sein de la commission SOLIDARITE AVOCAT CESSIONS TRANSMISION

Je dispense depuis de nombreuses années des formations aux élèves avocats (avocats en devenir) et aux avocats.

Je suis responsable de la commission PERSPECTIVES (commission créée en 2015) destinée à réfléchir sur l’évolution de la profession d’avocat.

 

 

Contactez Maître HANAU

Contactez-moi


Tél. : 01.34.10.98.01

Le secrétariat téléphonique répond du mardi au jeudi de 9H30 à 13H00 et de 14H00 à 17H30.


Maître Evelyne HANAU

5, Avenue Louis Hayet - 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Le cabinet de Maître Evelyne HANAU est ouvert du lundi au vendredi de 9H00 à 19H00.

Contactez-moi

Droit de la famille

C'est un droit évolutif qui concerne la vie privée voire intime des personnes...

Droit de la famille 

Droit des étrangers

Le droit des étrangers est en perpétuelle évolution : MIGRANT...

Le droit des étrangers